Bardage de facade

Un bardage de façade à réaliser ?

BardagesUn simple nettoyage de la façade votre maison ne suffira pas à lui redonner toute l’esthétique qu’elle avait à ses débuts ? Notre entreprise de peinture a une solution particulièrement efficace à vous proposer pour lui redonner de l’éclat: le bardage de façade. En plus de son aspect esthétique, c’est aussi un très bon isolant thermique et phonique, il n’a que des atouts !

Besoin d’un bardage de façade ?

Contactez Nous au

09 77 55 66 77

Les clients de notre entreprise de peinture ayant le projet de mettre en place un bardage choisissent généralement le bois comme matériau. En effet, celui-ci est apprécié pour son aspect naturel. Il existe en divers coloris mais il peut aussi rester brut et ainsi se patiner avec le temps. Il existe deux types de barrage bois :
– Le bardage bois massif (Western Red, Cédar, Mélèze)
– Le bardage bois autoclave (sapin du Nord, pin maritime). Dans ce cas, il subit un traitement pour lui permettre de résister aux insectes et champignons ce qui lui assure une meilleure stabilité et durabilité.
Le bardage bois est brossé afin de faire ressortir son veinage mais de ne présenter aucun nœud ni aucune poche de résine.

Notre entreprise de peinture saura vous indiquer quel bardage bois est le plus susceptible de répondre à votre demande. Nous en effectuons également la pose. Celle-ci requiert d’avoir des connaissances spécifiques dans ce domaine car elle ne se limite pas à l’installation de clins, il faut les fixer mais aussi penser à la ventilation, aux tasseaux d’ouverture, au pare-pluie et à la grille anti-rongeurs. Une bonne pose de bardage faite par des professionnels comme le sont les peintres de notre entreprise de peinture c’est la garantie d’un rendu visuel très agréable mais également d’un bardage constituant un bon isolant thermique et/ou phonique. À cet effet, nous utilisons deux procédés de pose de bardage :
– Le bardage rapporté : il est monté sur les parois existantes. Un isolant est intercalé entre le support et le bardage.
– Le bardage double peau qui est constitué de deux parements et d’un matériau isolant.
Dans les deux cas, les isolants que nous utilisons sont la laine de roche, le polystyrène expansé, la fibre de bois ou le liège expansé.
Le bardage est posé sur l’enveloppe entière de la maison ce qui diminue grandement les déperditions de chaleur.

Pour l’installation du bardage, notre entreprise de peinture vous laisse le choix entre une pose horizontale, verticale ou diagonale. Et, le bardage peut être plein c’est-à-dire sans discontinuité ou à claire-voie (les lames restent espacées entre elles). La tendance actuelle est le bardage à claire-voie horizontal. Il permet une bonne ventilation des lames et évite l’étouffement des murs.

Enfin, sachez qu’il existe également d’autres types de bardage que notre entreprise de peinture peut vous proposer comme le bardage en PVC proposés sous forme de clins imitation bois. Pour les bâtiments industriels, nous recommandons le bardage métallique sous la forme de tôles nervurées. Et, de plus en plus présent sur les bâtiments de standing, nous retrouvons du bardage en pierres (pierre naturelle, basalte, marbre), très apprécié pour son aspect noble.