Isolation de combles

isolation des comblesL’isolation de combles pour des économies d’énergie !

Vous pensez aménager vos combles mais vous devez les isoler auparavant ? Vous cherchez à réduire votre facture d’énergie en améliorant l’isolation de votre logement ? L’isolation de combles est la spécialité de notre entreprise de couverture. Que vous ayez des combles perdus, des combles aménageables ou un toit terrasse, nos couvreurs sont en mesure d’intervenir !

Besoin d’un bardage de façade ?
Contactez Nous au

09 77 55 66 77

Pour isoler des combles perdus, notre entreprise de couverture utilise plusieurs techniques. En effet, nous pouvons procéder par soufflage. Le procédé consiste à déposer l’isolant en vrac sur le plancher. Le soufflage est réalisé par un compresseur et une machine de soufflage mécanique. Nous utilisons alors de la laine minérale, de la fibre de bois ou encore de la ouate de cellulose car ce type d’isolant est inflammable, incombustible et résiste à l’humidité.

La seconde technique d’isolation des combles perdus est l’épandage. L’isolant est alors installé par épandage manuel entre les solives. Puis avec un râteau, nous égalisons l’isolant à la bonne hauteur.

Dans les deux cas, nos couvreurs installent également un pare-vapeur pour limiter la condensation de la vapeur d’eau. De plus, nous privilégions la technique par soufflage pour les combles très bas ou qui sont difficilement accessibles.

Notre entreprise de couverture réalise également l’isolation de combles aménageables. Dans ce cas, l’isolation peut être réalisée par l’intérieur ou par l’extérieur. Généralement, l’isolation est faite par l’extérieur si on est dans le cas d’une construction neuve ou d’importants travaux de rénovation qui amènent à refaire le toit. Pour l’isolation par l’extérieur de combles aménageables, nos couvreurs réalisent un « sarking ». Le but est d’isoler votre charpente par-dessus vos chevrons. Nous plaçons alors une couche d’isolant entre la volige et la couverture. L’isolant que nous utilisons dans ce cas est sous forme de panneaux rigides que ce soit de la laine de roche ou de la fibre de bois. Si cette solution est la plus onéreuse, c’est également celle qui vous garantit les meilleures performances thermiques et phoniques. Outre ces performances, l’avantage de cette technique est de ne pas vous faire perdre de mètre carré.

Pour les combles habitables, nos couvreurs peuvent également effectuer une isolation par l’intérieur sous les rampants. Dans ce cas, l’isolant que nous utilisons est sous forme de rouleaux ou de panneaux et il est posé directement sur la charpente. De la laine minérale est posée sur la charpente et entre les chevrons. Nous veillons à laisser une lame d’air entre l’isolant et la couverture. Cette solution est moins onéreuse mais empiète sur l’espace intérieur des combles.

Notre entreprise de couverture propose également ses services pour l’isolation de toit-terrasse. Dans ce cas, l’isolation est obligatoirement faite par l’extérieur pour assurer la meilleure étanchéité. Nous avons deux techniques pour l’isolation de toit plat :

  • L’isolation conventionnelle : nous plaçons l’isolant entre la membrane d’étanchéité et le pare-vapeur.
  • L’isolation inversée : l’isolant est placé sur la membrane d’étanchéité.

Quelle que soit l’isolation de combles dont vous avez besoin, contactez notre entreprise de couverture !