Nettoyage haute pression

Nettoyage haute pression de vos terrasses, façades ou toitures

Nettoyage terrasse haute pression 34

Un bon entretien de votre maison ne se limite pas à nettoyer l’intérieur. En effet, il faut également prendre soin de votre toiture, vos façades ou encore votre terrasse. Ceux-ci sont particulièrement soumis à rude épreuve étant au contact direct du gel, de la pluie ou encore des ultra-violets. Pour que ces éléments continuent à allier confort et esthétique, notre entreprise de peinture vous recommande de les nettoyer chaque année.

 

Besoin d’un nettoyage haute pression ?

Contactez Nous au

09 77 55 66 77

Pour réaliser cette opération, notre entreprise de peinture utilise principalement le nettoyage à haute pression. En effet, nous nous servons d’un appareil qui envoie de l’eau à haute pression (150 bars minimum). Nous utilisons ce genre de nettoyage sur la pierre, la brique, le béton et le bois. Ce mode opératoire est particulièrement efficace pour venir à bout des salissures grasses, noires, poussières et résidus de peinture. Pour optimiser le résultat, nous adaptons l’utilisation de l’appareil en fonction des saletés à faire disparaître. Ainsi, pour des salissures grasses ou huileuses, nous utiliserons de l’eau chaude. Lorsque les saletés se montrent particulièrement tenaces, nous augmentons la pression de l’eau afin de les décoller. Et, lorsqu’elles sont très nombreuses, c’est le débit d’eau que nous élevons pour leur faire face efficacement. Un bon nettoyage haute pression réduit le risque d’encrassement des façades et toitures.
Le nettoyage haute pression de façades et de votre couverture s’accompagne d’un traitement hydrofuge et anti-mousse pour repousser la repousse des végétations et faire en sorte que l’eau coule sur ses surfaces et ne s’y infiltre pas. Leur étanchéité en est améliorée.
Ce type de nettoyage présente l’avantage d’être plus économique qu’un nettoyage basse pression. En effet, il utilise moins d’eau pour décoller la saleté, il y aura donc moins d’eau à chauffer. Moins de produits de nettoyage seront nécessaires car généralement la quantité à utiliser est calculée en fonction du volume d’eau.

Toutefois, le nettoyage haute pression ne peut être réalisé que sur des supports sains. En effet, sous l’effet de la pression des tuiles pourraient se soulever et laisser l’eau entrer si elles ne sont pas bien fixées. Ou encore un crépi trop vétuste sur un mur pourrait partir en petits morceaux sous l’effet de l’eau. Alors lorsque les matériaux sont fragiles, notre entreprise de peinture doit s’adapter. Dans ce cas-là, nous renonçons au nettoyage haute pression trop agressif et nous adoptons le nettoyage basse pression, plus doux et plus respectueux des matériaux. En effet, le nettoyage basse pression fait moins de dégâts mais aussi moins de projections.

Pour redonner tout leur éclat à vos dalles, façades, terrasses et toitures, faites appel à notre entreprise de peinture . Nos professionnels ont été formés afin d’utiliser parfaitement notre appareil de nettoyage à haute pression . Si vos matériaux sont fragiles et que vous craignez qu’ils ne tiennent pas le choc, n’ayez crainte nos peintres savent s’adapter et nettoyer à basse pression vos matériaux tout en obtenant un résultat parfait !