Ravalement de facade

Ravalement de facadeQue vous soyez locataires ou propriétaires, vous serez sans doute confronté à un ravalement de façade pour votre maison. Ravaler une façade c’est remettre en état les murs extérieurs de votre immeuble ou maison. Cependant, il faut savoir que le nettoyage et la rénovation de votre façade a un certain coût et il est préférable d’y avoir pensé le plus tôt possible plutôt que de se retrouver au pied du mur. Mais comment faut-il procéder à un meilleur ravalement de façade ?

Le ravalement de façade est en principe à renouveler tous les 10 ans. Il faut un diagnostic pointu de votre mur pour pouvoir juger le travail à fournir et parfois un permis ou autorisation de travaux est nécessaire, il est donc important de bien se préparer pour que le ravalement de façade s’effectue en toute tranquillité.

 

Pour vos travaux de façade
N’hésitez pas à nous contacter au
09 77 55 66 77

Être organisé dans ses dépenses dans le cadre de la rénovation d’une façade

Sachant que le ravalement de façade n’est pas une dépense à prendre à la légère, vous vous demander sans doute combien ce service peut coûter et vous avez raison. Il faut prendre en compte le type de support travaillé (pierre, brique, bois, béton), les revêtements, l’accessibilité de l’immeuble ou la maison pour l’échafaudage puis, les assurances et garanties. Il est donc important de prévoir un certain budget avant de vous lancer.

Demandé un devis à un façadier expérimenté est la meilleure solution pour connaitre les coûts d’un ravalement de façade.

Il est déconseillé et souvent impossible de faire le ravalement de façade soi-même, car l’opération peut s’avérer périlleuse et il faudra louer un échafaudage qui sera une dépense en plus. C’est pour ces raisons qu’il faut faire appels à des professionnels, car ils auront également l’équipement, le temps et maîtrisent toutes les techniques lors des travaux. Toutes les dépenses prévisibles vous seront communiquées. En effet, nombreuses sont les personnes se retrouvant avec des charges dépassent leurs prévisions, car elles n’ont pas pris sérieusement leurs dépenses en compte.

Ceci dit il est important de connaître les étapes d’un ravalement de façade.

Comment se passe le ravalement de façade ?

La rénovation de façade permet de redonner une santé à la façade de votre maison pour prévenir des risques liés
à des murs extérieurs en mauvaises état et redonner un coup d’éclat à votre maison tout en limitant les coûts de rénovation. Les risques d’une mauvaise façade peuvent être dramatiques dont des infiltrations d’humidité dans votre maison, des déperditions thermiques et une isolation amoindrie. La demande d’une certaine expertise par des professionnels qualifiés possédant les connaissances, techniques et matériaux adéquates est donc la plus raisonnable.

  • En première étape, les professionnels doivent identifier les problèmes relatifs aux façades. Ils doivent ensuite procéder au nettoyage des murs puis enlever toutes les saletés et impuretés qui se trouvent sur votre façade.
  • En deuxième étape, après le nettoyage il faut procéder aux réparations causées par des trous ou fissures. Celle-ci ne laissera aucune place aux imperfections sur vos murs.
  • En dernière étape, les professionnels procéderont à l’embellissement et la protection de vos murs grâce à la deuxième étape.

Ces étapes sont toutes importantes dans le ravalement d’une façade, elle verra un nouveau jour faites dans les règles de l’art grâce à notre équipe d’artisans professionnels. Alors faites appels à nos artisans pour donner une nouvelle jeunesse à votre maison.